Budget 2018-2019

Consultations
prébudgétaires

Les consultations prébudgétaires sont maintenant terminées. Nous vous remercions de votre participation.

À l’écoute des Québécois et des Québécoises

Au cours des dernières années, nous avons posé des gestes importants pour remettre la maison en ordre, redresser les finances publiques, rétablir la confiance et relancer notre économie dans toutes les régions du Québec.

Nous disposons désormais d’une situation économique et financière enviable et durable, dont la population québécoise va pouvoir bénéficier pleinement, notamment au moyen d’allègements déjà annoncés de son fardeau fiscal et d’investissements additionnels dans les services, dont en santé et en éducation, et ce, pour améliorer la qualité de vie des familles.

Dans ce contexte, le Québec est mieux préparé pour relever les défis auxquels il fait face et répondre aux attentes des Québécois et Québécoises.

Donner un meilleur accès au système de santé tout en améliorant les soins; offrir une éducation de qualité pour assurer l’avenir de nos enfants; créer une économie ouverte et forte, générant plus de richesse pour tous : ces gestes permettront aux familles de bénéficier d’une meilleure qualité de vie et d’un meilleur niveau de vie, dans une société distincte, moderne et inclusive.

Alors que nous amorçons la préparation du prochain budget, nous vous invitons à enrichir nos réflexions en répondant à quelques questions pour définir les orientations et les priorités budgétaires.

Aidez-nous à bâtir l’avenir du Québec, un Québec plus fort au bénéfice de tous les Québécois et Québécoises.

Carlos Leitão

Ministre des Finances

Logo liberal : Ensemble on fait avancer le Québec