Mot du ministre

Depuis maintenant un peu plus d’un an, notre gouvernement investit ses efforts pour répondre aux besoins des Québécoises et des Québécois en réinvestissant en santé et en éducation, en leur remettant des sommes d’argent importantes tout en continuant de travailler pour améliorer la croissance de l’économie. La performance économique remarquable du Québec, combinée à une gestion rigoureuse des finances publiques, nous a permis d’accélérer la mise en place des engagements que nous avons pris envers les citoyens.

Nous travaillons actuellement à la préparation de notre deuxième budget, qui nous permettra de poursuivre nos efforts pour améliorer la qualité de vie de tous les Québécois tout en stimulant notre économie. Ce budget sera l’occasion de mettre en place des solutions qui répondront à des défis importants pour notre société, notamment la lutte contre les changements climatiques.

C’est dans ce contexte que je vous invite à visiter le site des consultations prébudgétaires, qui vous donne notamment accès, en toute transparence, aux mémoires déposés par les différents groupes rencontrés dans le cadre des consultations privées. Vous pouvez également répondre au questionnaire en ligne et ainsi nous aider dans la préparation du budget.

Comme nous l’avons promis, nous sommes à votre écoute!

Eric Girard

Ministre des Finances